À nos amours
Sophia Aram
Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.
Le lycée Gustave Eiffel d'Armentières invite Sophia Aram au Vivat à donner une représentation exceptionnelle de "À nos amours".
« Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement. Celui des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement #MeToo pour « découvrir » l’ampleur des violences faites aux femmes ? »
Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ?
>> Ce spectacle s’inscrit dans l’action prioritaire menée par le lycée Gustave Eiffel en matière d’éducation à l'égalité Filles-Garçons. Dans ce cadre, les élèves de seconde ont déjà participé à la conférence débat "C'est pas ça l'amour". Dans le courant du trimestre, les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne échangeront avec la comédienne.
Les bénéfices de cette représentation seront intégralement reversés au lycée Gustave Eiffel pour soutenir les projets et les parcours des élèves.