Les fables de Marie de France

Aurore Evain / Cie La Subversive

Un comédien et une harpiste redonnent vie aux fables de Marie de France, autrice qui avait 400 ans d’avance sur un certain Jean de la Fontaine.

Comment se fait-il que presque personne ne connaît Marie de France, qui a été la première à réécrire dans la langue d’oïl les fables animalières d’Ésope, comme Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi et bien d'autres encore ?
 
Dans ce spectacle, Aurore Evain met en scène le talent de cette autrice injustement oubliée par l’histoire. Dans un décor qui présente un grimoire géant et dans des costumes inspirés du Moyen Âge, Benjamin Haddad Zeitoun joue les troubadours en chantant et racontant les fables, accompagné par la harpiste Isabelle Olivier. Un duo réjouissant et fabuleux (l’adjectif est de circonstance) qui redonne vie à des textes magnifiques qui font toujours mouche, 9 siècles plus tard.


C’est la troisième fois que nous accueillons Aurore Evain, après le spectacle La Folle Enchère il y a deux ans, et après la conférence-spectacle Mary Sidney alias Shakespeare présentée quelques jours avant ces Fables de Marie de France. Cliquez ici pour en savoir plus.