Toure Kunda

Après 40 ans de carrière, les sénégalais de Toure Kunda n’ont rien perdu de leur envie de faire de chaque concert une invitation à la danse, au rêve et à l’espérance.

Toure Kunda est une bonne illustration de ce qu’on appelle toujours trop rapidement la « world music » : premiers musiciens africains à décrocher trois disques d’or, premiers à organiser une méga tournée en Afrique, premiers à injecter du numérique dans leurs chansons (réécoutez Natalia, enregistré en 1985), premiers africains à être adulés au Japon, à jouer à New-York avec Santana ou à rencontrer Nelson Mandela…
 
 En décembre, ce sera aussi la première fois que les 9 musicien.nes viennent à Armentières, alors ne les manquez pas ! Ce pourrait être un moment historique, mais ce sera surtout un concert joyeux, énergique et engagé, grâce à cette musique copiée mais jamais égalée, mélange de rythmes casamançais (région du Sud du Sénégal dont sont originaires les frères Touré), de funk, de rock et de reggae. Un concert assis… qui se terminera sans doute, même pour les moins remuant.es d’entre nous, debout en train de danser !