ANNULÉ :-( Maloya

Sergio Grondin / Cie Karanbolaz

Sergio Grondin étant souffrant, nous sommes au regret d'annuler le spectacle Maloya. Vous aviez vos billets pour le spectacle ? Nous vous recontactons afin de procéder à un échange ou un remboursement.

À la naissance de son fils, Sergio Grondin vit un moment étrange : il lui souhaite la bienvenue en français, alors qu’originaire de la Réunion, sa langue maternelle est le créole. Pourquoi ?

Pour questionner une langue et une identité en perpétuel mouvement, il décide d’aller à la rencontre de son pays. Avec un procédé simple : un enregistreur, des heures d’interviews et une question clé : le Maloya* pour toi c’est quoi ?
 Sur scène, accompagné par le musicien électro Kwalud, le conteur nous parle de son histoire, puis porte simplement les voix de ses ami.es, avec une envie simple et forte : rendre la parole la plus vraie, la plus sincère possible. Pari réussi, avec ce voyage poétique et politique sur l’identité créole, qui dépasse largement les 2512 m² de l’île de la Réunion pour nous parler d’un sujet universel.


* Musique traditionnelle réunionnaise, aux origines indienne, malgache et africaines. Longtemps interdit sur l’île, le maloya est aujourd’hui, à l’inverse, bouleversé par sa mondialisation.