Retour aux spectacles

La Meringue du souterrain

Cie du Zerep

Embarquez dans le train fantôme de la Cie du Zerep : une farce qui fait exploser tous les codes de l'art en un grand éclat de rire !

Une meringue dans un souterrain, vous avez déjà vu ça ? Nous, non, et c’est bien ce qui nous passionne dans le travail inclassable de la Cie du Zerep, dont le théâtre, modeste, sauvage, burlesque et piquant, affirme qu’il est toujours mieux d’inventer que d’imiter. Leur dernière pièce est une réaction aux longs mois d’isolement imposés par le coronavirus : que faire lorsqu’on est artiste et qu’on ne peut plus montrer son travail autrement et ailleurs que sur les réseaux sociaux ? Réponse : en faisant du théâtre comme des pirates !

Attendez-vous donc à la pièce la plus brute et la plus libre que vous aurez jamais vue. Un joyeux foutoir où vous pourriez : rencontrer Pinocchio, assister à une séance de peinture qui mêle les monochromes d’Yves Klein et le pire des maquillages pour enfants ou chanter en chœur, façon Jacques Demy, des balades philosophiques traitant du couple. Lâchons nos cerveaux et faisons-nous plaisir !