Retour aux spectacles

Jumelles

Les Sapharides

Quatre danseuses et un batteur évoquent des vies de femmes à travers danses et chants de leurs mères, de leurs grands-mères. Les Sapharides interrogent ainsi les liens de sororité, de solidarité et d’empathie.

Présentes au festival international des arts féministes de Tunis en 2018, Mel Favre et Julie Botet ont écouté et recueilli les histoires personnelles de femmes, de petites-filles, de mères, de grands-mères... À l’écoute de ces témoignages, elles ont eu l’envie de créer un spectacle qui met en scène l’idée de cocon, tantôt refuge, tantôt piège.

Jumelles est un banquet chorégraphique accompagné d’une batterie live. C’est un huis-clos dansé qui nous parlera de positionnement et d'invasion : des espaces, des corps, des histoires et des esprits. C’est aussi un rituel collectif et intime, qui nous guide à travers les âges, à travers plusieurs générations de femmes. Jumelles, comme l'objet pour voir de loin, ou au loin, mais aussi comme le second nom du placenta, premier cocon auquel nous avons tous et toutes été arraché.es.