Flumunda

Christian Pruvost / Muzzix

Artiste associé au Vivat, Christian Pruvost crée une composition pour huit musiciens inspirée par les mélodies de la Lys, rivière qui coule à Armentières.

En immersion régulière au Vivat en tant que compositeur associé, le trompettiste Christian Pruvost n’a cessé de parcourir le territoire et d’y enregistrer les sons qui l’entourent. Ils l’ont inspiré pour écrire Flumunda, pièce composée pour un ensemble de huit musiciens.

Flumunda, c’est l’onde du fleuve, le cours d’eau, la Lys. C’est une excursion musicale à travers les paysages sonores plus ou moins naturels de l’armentiérois et ses alentours : les rythmiques de la nature, le chant des oiseaux, le sifflement des pales des éoliennes transperçant l’air, le vrombissement des machines. Entre la composition instrumentale, vocale et électroacoustique, et le pouvoir créatif et la spontanéité de l’improvisation, soutenus par la diffusion d’enregistrements de paysages sonores, Christian Pruvost vous invite à plonger dans sa carte musicale d’Armentières.