sol et low

thomas suel & benjamin collier

Sol vit dans une petite ville banale, en bordure de champs, loin de la grande ville. Un soir, il fugue et rencontre Low, une jeune femme libre et fière, tout aussi irréelle que terre à terre. Sol et Low raconte leur rencontre et le début de leurs aventures. Un récit porté par le verbe multicolore d’un poète tantôt conteur tantôt chanteur et par les riffs rock d’un guitariste inventif et précis. Un spectacle à vivre comme un film, un road-movie émouvant et percutant à travers les ombres et les lumières du nord. Un spectacle qui parle du monde en s’adressant à tout le monde.


Originaire du Pas-de-Calais, Thomas Suel est auteur, interprète et musicien. Ses propositions scéniques se déclinent sous plusieurs formats : spectacle, lecture, ou performance poétique solo, comme [dukõne], [nu] ou [søl], Poème parlé entre sol et ciel que le Vivat a accueilli la saison passée. Il est artiste-compagnon de Culture Commune depuis 2012.

Guitariste, producteur et compositeur, Benjamin Collier sème ses ambiances électro, rock et minimalistes au service de projets personnels, de groupes, mais aussi de chorégraphes et metteurs en scène.