Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!
WARREN ZAVATTA
Date : mardi 2 mars 20h30
Source : Le Vivat (
http://www.levivat.net)
Genre Agenda : cirque
Rubrique : 2009-2010
Rubrique : 2009-2010
zavatta.jpg (titre : Zavatta.jpg / )
Légende : Warren Zavatta
zavatta2.jpg (titre : Zavatta2.jpg / )
Légende : Warren Zavatta
zavatta3.jpg (titre : Zavatta3.jpg / )
Légende : Warren Zavatta
du 02/03/2010 20:30 au 02/03/2010 22:00
Salle : Le Vivat, Scène conventionnée
Place Saint-Vaast
03 20 77 18 77
ARMENTIERES 59280 France (Nord-Est)
Texte : [ARTICLE ET VIDEOS SUR LE BLOG !]"Si vous avez des petites étoiles dans les yeux en entendant le mot “cirque”, ce spectacle n’est pas pour vous. En effet, Warren Zavatta s’emploie à “dézinguer” un monde souvent qualifié de “merveilleux”. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, le comédien-acrobate-jongleur retrace son parcours d’enfant de la balle malgré lui. Même s’il donne parfois le sentiment de régler ses comptes, on devine que cette apparente acidité cache surtout une sensibilité blessée."
Michèle Bourcet, TéléramaAvec des personnages hauts en couleur, des gags, des ébauches de numéros, mais surtout avec un texte extrêmement drôle, Warren Zavatta, petit fils du célèbre clown Achille Zavatta, démonte avec un certain culot et d’une manière tout à fait irrésistible le mécanisme du monde féérique et merveilleux du cirque.
Les souvenirs intimes et émouvants côtoient les règlements de compte sans pitié, mais on rit de toutes façons, car le clown est là pour ça : nous faire rire de toutes les situations, même les plus tragiques !
Spectacle accueilli dans le cadre de
“Le Prato va au Vivat et le Vivat va au Prato”
[PARCOURS]
Après une formation musicale au conservatoire et l’apprentissage des techniques de clown au Cirque de Moscou avec Valentin Gneouchev, Warren Zavatta prend des cours d’art dramatique aux Ateliers de l’ouest avec Steve Kalfa et à l’école du cirque Fratellini. On le voit aussi au cinéma dans Secret défense de Philippe Haim, Les morsures de l’aube d’Antoine de Caunes, Barnie et ses petites contrariétés de Bruno Chiche… [GENERIQUE]
Durée 1h
Mots-clés : zavatta, humour, cirque
Inséré le : 02/06/2009 10:55