Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!
RECITAL VIOLON PIANO
Date : dimanche 28 février 17h
Source : Le Vivat (
http://www.levivat.net)
Rubrique : 2009-2010
Frédéric PELASSY musicien
Christophe SIMONET musicien
recitalviolonpianopelassy.jpg (titre : recitalviolonpianopelassy.jpg / )
Légende : recital violon piano frédéric pelassy Christophe Simonet
recitalviolonpianopelassy2.jpg (titre : recitalviolonpianopelassy2.jpg / )
Légende : recital violon piano pelassy
recitalviolonpianopelassy3.jpg (titre : recitalviolonpianopelassy3.jpg / )
Légende : recital violon piano pelassy
recitalviolonpianopelassy4.jpg (titre : recitalviolonpianopelassy4.jpg / )
Légende : recital violon piano pelassy
du 28/02/2010 17:00 au 28/02/2010 19:00
Salle : Le Vivat, Scène conventionnée
Place Saint-Vaast
03 20 77 18 77
ARMENTIERES 59280 France (Nord-Est)
Texte : "Frédéric Pelassy a fait merveille auprès du public. Musicalité et richesse lyrique avec Franz Schubert, puissance et technicité avec Robert Schumann... Ces ½uvres ont suffi pour créer une incomparable chaleur musicale et établir, par un fluide invisible, le contact entre l'artiste et tous les mélomanes. Pour tous, des instants frappant à la fois le c½ur et l'esprit."
Le Républicain LorrainPour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de Schumann, nos deux concertistes de talent proposent un grand programme romantique qui fera la part belle au lyrisme lumineux de Robert Schumann, Franz Schubert et César Franck, nés à une décennie de distance et pourtant si différents.
Frédéric Pelassy, violoniste que le public d’ Armentières connaît bien et qui retrouve avec plaisir la scène du Vivat et Christophe Simonet, un complice de longue date, actuellement professeur d’accompagnement et de musique de chambre au CNR de Lille, interprèteront avec brio ces merveilleuses sonates.
Au programme :
Franz Schubert (première sonatine en Ré majeur)
Robert Schumann (première sonate en La mineur)
César Franck (sonate en La majeur)
A découvrir aussi :
Rencontre avec Christophe Simonet
le samedi 30 janvier à 14h à l'école de musique d'Armentières
[PARCOURS]
Remarqué encore enfant par Yehudi Menuhin, le violoniste Frédéric Pelassy fait partie des artistes français les plus reconnus à l’étranger : il a enregistré à ce jour 23 disques et s’est produit dans 50 pays. Professeur à Paris au Conservatoire “Hector Berlioz” , il donne des master classes dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, d'Amérique Latine et d'Afrique du Nord.
Christophe Simonet s'occupe en Polynésie française de productions d'opéras et a notamment dirigé : Les pêcheurs de perles de Bizet et La Reine de Saba de Gounod. En mars 2007, il dirige aussi Faust de Gounod. Christophe Simonet est professeur d'accompagnement au piano et de musique de chambre
au CNR de Lille.[GENERIQUE]
Durée 1h30
Mots-clés : concert, classique, schubert, schumann, franck, pelassy, simonet
Inséré le : 02/06/2009 10:50
Le site de Frédéric Pelassy -
http://f.pelassy.free.fr/accueil.htm