Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!

Vivat la danse !

Chapeau : 11ème édition
Date : Du 1er au 8 février

Source : Le Vivat (http://www.levivat.net)

Genre Agenda : événement / festival

Rubrique : 2007-2008

du 01/02/2008 00:00 au 08/02/2008 00:00
Salle : Le Vivat, Scène conventionnée
Place Saint-Vaast
03 20 77 18 77
ARMENTIERES 59280 France (Nord-Est)




Texte : "La danse et ses images"
[Navette gratuite Lille Armentières Lille pendant tout le festival]

Que propose aujourd’hui la danse à notre regard : quelles nouvelles affiliations, quels nouveaux champs d’investigation, quelles nouvelles perceptions ?

Bien sûr, le corps est toujours son sujet, mais sa façon de le convoquer dans des espaces singuliers, d’en interroger le caractère réel ou virtuel, de le placer au centre de la sphère politique ou de l’associer à d’autres médias, notamment le cinéma et la vidéo, ouvre un espace vraiment immense de possibilités.

Des figures nouvelles apparaissent : les chorégraphes, plasticiens, metteurs en scène n’hésitent plus à convoquer le burlesque, le personnage, le détournement, la surprise, pour une dédramatisation réjouissante.

Ils nous invitent à remplir avec humour et légèreté notre rôle de spectateur actif : à nous donc d’affûter notre regard pour contribuer à leurs côtés à la révélation de leurs images.

Dans le cadre de "Lille Métropole en tous sens"



Inséré le : 30/05/2007 16:08