réalité non ordinaire

scorpène

L’âme agit ! Oubliez le lapin sorti du chapeau, les jeux de cartes et les spectateurs découpés en morceaux. Scorpène pratique une fascinante magie sans artifice : la magie mentale. Capable de rentrer dans vos rêves, de manipuler vos pensées, de prédire vos envies, il vous permettra également d’éveiller votre conscience à d’autres réalités, et de vous (re)poser quelques questions existentielles... Mélangeant le rationnel et l’irrationnel, les explications scientifiques et les digressions poétiques, le spectacle interroge avec malice ce que nous voyons, ce que nous croyons voir et ce que nous occultons.


« C’est bluffant, troublant, intelligent, érudit sans être professoral, élégant, fascinant. Quelque chose de profond s’est passé au-delà du divertissement. » — La Voix du Nord

 

En magicien virtuose, Scorpène masque ses indices biographiques, ne nous laissant comme repères que son passé de cancre à l’école, de joueur d’échecs professionnel et son mystérieux nom de scène, emprunté à un poisson solitaire cité dans Les Chants de Maldoror du Comte de Lautréamont.