rapid eye movement

estelle gautier

création : version 1

Comment faire apparaitre des morceaux de paysage sur la scène ?  Nous allons plonger dans un espace-temps obscur et mouvant : un théâtre sans électricité, une jungle cultivée, un terrain toxique, un glacier carnivore. Autant d’occasions de brouiller les pistes, de remonter le fil rouge d’une fiction à multiples facettes où les performeurs, le son, la lumière, la scénographie et l’imagination font corps. Ainsi la chorégraphie prend la forme d’une exploration de l’espace théâtral et de notre capacité à le construire sous vos yeux.

(Rapid Eye Movement fait référence à ce moment du sommeil paradoxal où les yeux bougent rapidement sous les paupières. Il semblerait que ces mouvements soient liés aux images des rêves.)


Après un master en arts plastiques, Estelle Gautier se forme à la danse en intégrant le master ex.e.r.ce au CCN de  Montpellier. Elle collabore étroitement avec la chorégraphe Renata Piotrowska, Sidney Leoni et le metteur en scène Arnaud Bourgoin. Avec ce dernier et Laura Fanouillet, Estelle Gautier fonde la plate-forme artistique Poly.