Manon Joannotéguy & Silvio Palomo

Résidence de recherche avec L'L, à la Maison des Artistes du lundi 12 au vendredi 23 octobre 2020

Le Vivat fait partie du réseau de partenaires de L’L | chercher autrement en arts vivants (Bruxelles)

Alliant travail réflexif et pratique, les recherches menées à L’L s’inscrivent volontairement à l’extérieur de la chaîne de production habituelle en arts vivants. L’engagement de L’L consiste exclusivement à accompagner des personnes dans une pratique de recherche artistique, à la fois exigeante, bienveillante et ouverte. Ceci, tout en veillant au respect de l’intégrité de leur démarche individuelle.

Pour concrétiser ce désir de recherche en arts vivants, L’L, entre autres spécificités, promeut la construction d’un indispensable réseau international de partenaires, dont la coopération dans la durée nourrit le processus de recherche à long terme. Le Vivat en fait donc partie, au même titre que les structures citées ci-contre.

Deux temps de résidence sont prévus lors de cette saison 2020|21, le premier aura lieu fin octobre avec les artistes Silvio Palomo et Manon Joannotéguy, qui travailleront autour des "fluctuations de non-évènements" :

"Et si nous relevions l'infiniment banal ? Si nous portions au presque rien une attention nouvelle, pour proposer une manière douce de voir les choses ? Si l'anodin, par un détour, venait nous étonner pour faire d'un rien un évènement et tenter de sublimer la banalité du réel ? Nous décidons de partir à la recherche de ces instants volatils, au travers de nos différentes tentatives et bidouillages hasardeux, comme autant de résistances d'une apparente naïveté".

Silvio Palomo & Manon Joannotéguy

Visuel : Silvio Palomo