Christian Pruvost / Muzzix

Compositeur associé au Vivat

Le Vivat bénéficie, pour cette saison et la prochaine, du soutien de la SACEM et du Ministère de la Culture pour accueillir en résidence le compositeur et musicien Christian Pruvost dans le cadre du dispositif « Compositeur associé.e dans une scène pluridisciplinaire ».

Christian Pruvost est un compositeur, musicien improvisateur qui multiplie depuis plusieurs années les collaborations que ce soit dans le domaine de la musique contemporaine, du jazz, de la musique improvisée ou encore du spectacle vivant.

Cette association artistique est l’occasion de mettre en lumière le compagnonnage qu’effectuera le Vivat avec le Collectif Muzzix, dont Christian Pruvost est co-directeur artistique et dont il assume, depuis 2013, la direction de son Grand Orchestre, pour lequel il compose régulièrement.


Muzzix sera présent sur la scène du Vivat a deux reprises cette saison avec les spectacles Le Cercle (cliquez ici pour en savoir plus) et Toc Trans(e) Olympique (cliquez là pour en savoir plus). La présence d’un compositeur au Vivat se traduira également par l’invention d’outils de communication et d’actions culturelles originales en concertation avec l’équipe du pôle public du Vivat, visant à soutenir la programmation musicale de la saison. Parmi les actions envisagées, nous pouvons citer le montage de projets avec l’école de musique, les ensembles musicaux et vocaux d’Armentières.