Legrand enchanteur

avec Natalie Dessay et le quartet de Pierre Boussaguet

La célèbre soprano Natalie Dessay accompagnée du quartet de jazz dirigé par Pierre Boussaguet rend hommage à l'immense Michel Legrand.

En 1990, Michel Legrand inaugurait le Vivat par un grand concert. 30 ans plus tard, nous aurons donc l’immense plaisir d’accueillir ce spectacle qui revisite les standards de son répertoire : comédie musicale, jazz, chanson.

Six fois consacrée aux Victoires de la musique classique et lauréate de nombreux prix et distinctions à travers le monde, Natalie Dessay décide de donner un nouveau tournant à sa carrière en 2013. S'estimant trop âgée pour les rôles de jeunes filles qui concordent avec sa tessiture, elle fait ses adieux à l'opéra pour se consacrer au théâtre et à la chanson. Elle entame alors une collaboration avec Michel Legrand avec qui elle signera deux albums de reprises de chansons. En 2020, avec le quartet de Pierre Boussaguet, ami et contrebassiste durant de nombreuses années et jusqu’aux derniers moments de Michel Legrand, elle crée Legrand enchanteur.