Le projet

Une aventure artistique riche et engagée !

Structure culturelle de proximité, ancrée sur le territoire armentiérois, c’est dans un esprit collaboratif que le projet du Vivat évolue et propose une ligne artistique éclectique qui invite à l’échange et au partage.

La programmation se veut représentative de tous les champs disciplinaires du spectacle vivant : théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes, spectacles jeune public… naturellement au rendez-vous chaque saison.


De la même façon, le Vivat s’attache à programmer à la fois des artistes médiatisés et/ou confirmés et des compagnies émergentes en début de carrière, auprès desquelles il assure également un rôle de soutien en les accompagnant en résidence dans leur travail de création. 40% des compagnies accueillies sont originaires de la région Hauts-de-France.

Prendre en considération la richesse et la diversité de la société française est aussi un objectif majeur du Vivat. Aller vers l’égalité femme–homme, donner de la visibilité aux artistes racisé.es ainsi qu’à l’ensemble des personnes vulnérables permet à chacun.e de se reconnaître dans le spectacle vivant, de s’ouvrir au monde et de lui donner ainsi une dimension grand public accessible à tous.

Alors, osez ! Osez pousser la porte du théâtre, venez rencontrer l’équipe pour échanger, discuter et ensemble, partageons les spectacles !