Retour aux spectacles

vivat la danse ! 22e édition

terre !

« On n’a pas encore pris la mesure de l’importance, du côté précieux de la terre qui produit quelque chose. » Gilles Clément

La terre qui nous porte, la terre qui nous nourrit, la terre qui nous relie. Celle qu’on protège, qu’on foule, qu’on retourne. Où l’on retourne enfin. Elle sera au centre de cette édition. Pour faire le lien entre le végétal et le corporel. Pour une écologie des corps et de la vie.

Que ce soit dans la création de Céline Cartillier, qui ponctue avec humour et tendresse le mouvement des hommes et des femmes travaillant la terre. Mais aussi dans le solo de Madeleine Fournier qui laboure de sa bourrée la terre qu’elle ensemence de sa danse. Ou bien avec Anne Collod qui œuvre sur un solo de Ruth St Denis issu d’une terre lointaine. Avec Marion Sage en hommage à Jean Weidt, le « danseur rouge-jardiner ». Avec Latifa Laâbissi qui sort de terre son masque de guerrière. Et Puce Moment qui foule la terre des Flandres et des limonaires. Ou encore Robyn Orlin qui transforme la terre en eau, et Jonas Chéreau qui échoue sa baleine sur la terre.

Des bains de pied (!), du reiki, des master class, un blog interactif, des impromptus musicaux, chorégraphiques et littéraires, des voyages en bus vers le nord, vers le sud, des créations, des retrouvailles, des découvertes, une incroyable boum aquatique. Bref, la terre du Vivat sera bien irriguée et accueillante. La danse y est joyeuse et abordable.

Profitez-en !