Retour aux spectacles

Toc Trans(e) Olympique

Muzzix

Un concert marathon de 4h pour découvrir l’histoire des musiques improvisées.

4 concerts, 4 univers musicaux explorés par 4 artistes touche-à-tout : Jérémie Ternoy (claviers), Ivann Cruz (guitares), Peter Orins (batterie) et Christian Pruvost (trompette).

Dans le premier set, ils nous emmènent à la découverte des brass bands énergisants de la Nouvelle-Orléans. Dans le second, ils débranchent leurs instruments pour jouer sur le minimalisme et l’écoute active du public. Dans le troisième, ils rebranchent les instruments pour basculer vers un jazz jubilatoire et entraînant. À ce moment, une envie furieuse de remuer vos pieds vous emporte, sensation que ne feront que confirmer les furieux mais joyeux invités spéciaux de cette soirée : le performer Patrick Guionnet et le groupe Humming Dogs, composé de musicien.nes de la Cie de l’Oiseau-Mouche. Et en guise de 4e et dernier set : le Vivat ouvre le dancefloor pour deux heures de musique improvisée et de beats obsédants !

Un concert hors normes qui rend accessibles des formes totalement improvisées tout en repoussant constamment les limites du concert.

Et aussi :
À 18h30, participez à un échauffement du spectateur (
cliquez sur ce lien pour en savoir plus).
Et une semaine avant, le samedi 13 mars de 14h30 à 18h, participez à un atelier Corps et mouvement pour vous préparer au spectacle (
cliquez sur ce lien pour en savoir plus).