Retour aux spectacles

Programme Ravel, Debussy, Dumont

Quatuor Béla

Un quatuor à la renommée internationale sur la scène du Vivat.

Au début du 20e siècle, les compositeurs français font parler d'eux dans le monde, secouent l'omnipotence musicale germanique, inventent un genre. Les deux génies de ce renouveau sont, sans conteste, Maurice Ravel et Claude Debussy, et leurs quatuors sont des chefs d’œuvres absolus du genre, d’un raffinement absolu… et d’une technique diabolique ! Pas de quoi impressionner les membres du Quatuor Béla, musiciens virtuoses reconnus dans le monde entier comme « les enfants terribles du quatuor français ». Au Vivat, ils ajouteront à leur arc(het) la première mondiale de Brèches, un quatuor écrit par Aurélien Dumont, compositeur français contemporain digne héritier de Debussy et Ravel.

Programme :
♦ Maurice Ravel,
Quatuor en fa majeur (1903)
♦ Claude Debussy,
Quatuor à cordes en sol mineur (1892 – 1893)
♦ Aurélien Dumont,
Brèches (création mondiale)

Et aussi :
Pendant les parents seront en salle, les enfants de 3 à 6 ans sont invités à participer à un éveil musical, gratuit sur achat d'une place pour le concert. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.


Lundi 12 et mardi 13 octobre, le Quatuor Béla proposera son spectacle La musique sans marteau aux enfants d’Armentières à travers 4 représentations scolaires. Ce parcours ludique très varié leur proposera de découvrir la musique contemporaine de l’intérieur et comprendre comment elle s’est construite à travers le temps et l’histoire.