Retour aux spectacles

Le Bal Marionnettique

Cie Les Anges au Plafond

Le Vivat se transforme en une salle de bal extraordinaire : 130 marionnettes vous attendent, alors entrez dans la danse !

Pour la clôture des Flandroyantes, les Anges au Plafond vous invitent à un bal extraordinaire. Vous y serez accueilli.es par un orchestre, des marionnettistes et une foule de danseurs, dans un univers latino évoquant le Dia de los Muertos, la "fête des morts" très populaire au Mexique. Bien sagement suspendues, ce sont près de 130 marionnettes à taille humaine qui attendent leur partenaire : vous !

Car ce soir, c’est l’amour et la mort qui vous donnent rendez-vous pour danser tant qu’il en est encore temps. Et au bout de la nuit, au terme de ce Grand Bal, il nous sera bien difficile de dire qui de l’amour ou de la mort aura mené le bal, qui du pantin ou de l’humain nous a entraîné dans cette danse… Olé !

Notez-le !
À 20h, Le Bal Marionnettique est précédé d’un bal des timides : pendant une heure, en petit comité, laissez-vous guider par les marionnettistes et les musicien.nes de la compagnie pour danser et manipuler les marionnettes. À partir de 10 ans, nul besoin de compétences pour vivre cette expérience festive. Sur réservation, inclus dans le billet du Bal Marionnettique.