Retour aux spectacles

Je demande la route

Roukiata Ouedraogo

Une épopée pittoresque et émouvante entre le Burkina Faso et la France, portée par une humoriste à la joie de vivre communicative.

Après plus de neuf mois de gestation*, le Vivat vous présente enfin le spectacle Je demande la route ! Roukiata Ouedraogo nous raconte ses propres aventures, de son école primaire à Ouagadougou aux scènes parisiennes, l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Tour à tour caissière, nounou, maquilleuse et élève au cours Florent, rien n’a été simple pour cette jeune femme noire à l’accent burkinabé. Dans un juste mélange de drôlerie et de bienveillance, elle nous plonge dans des moments de vie absolument irrésistibles, et fait de ce témoignage personnel un spectacle enchanteur grâce à l’humanité qui en émane.

* Le spectacle de Roukiata était initialement programmé en mars 2020, mais comme elle nous l’a écrit, « un certain polichinelle qui me prenait pour un tiroir et squattait en moi depuis quelques temps » l’a empêché de monter sur notre scène la saison dernière. Et rien à voir avec le coronavirus !