Retour aux spectacles

He’s a maniac (Opus I, II et III)

Cyril Viallon / Les Caryatides

Le danseur Cyril Viallon nous raconte son enfance, son arrivée à Paris et sa carrière dans un one man show tendre et percutant, en trois temps trois mouvements !

Chorégraphe bien connu des spectateur.trices de la région, Cyril Viallon a choisi de se raconter sur scène. Dans un style très cabaret et accompagné du guitariste Benjamin Caulier, il évoque les grandes étapes de sa vie, tout en parlant avec joie des grandes figures pop qui l’accompagnent depuis sa jeunesse.

Les deux premiers opus racontent les années collège, le traumatisme du slow dans les boums, la découverte de la danse, le harcèlement scolaire, puis l’arrivée à Paris et ses débuts professionnels sur fond de SIDA. Dans le troisième volet (inédit !), il évoquera la grande rencontre amoureuse qui va rythmer son arrivée dans le Nord, et la découverte de ce nouveau métier qu’est celui de chorégraphe, qui le projette sans ménagement dans l’univers de l’entreprise du spectacle : subventionneurs, politiques, professionnels et leur lot de jalousies, d’amitiés et de familles.


► Opus I : 16h30
► Opus II : 18h30
► Opus III : 21h


⇒ Vous avez la possibilité de composer votre soirée : nous vous offrons le choix de voir le ou les opus que vous voulez. Et évidemment nous saurons agrémenter les pauses de surprises pour les aventurier.es qui auront choisi l’intégrale !