Retour aux spectacles

cinéma pour les oreilles

avec puce moment

Ça y est, nous pouvons vous révéler le film surprise choisi spécialement pour vous par Pénélope Michel et Nicolas Devos, alias Puce Moment : il s’agira de Koyaanisqatsi.

Documentaire culte réalisé entre 1975 et 1982 par Godfrey Reggio avec Ron Fricke et produit par Francis Ford Coppola, le film est une vision de la collision de deux mondes différents : la vie urbaine et la technologie face à l’environnement et la nature. Description enthousiaste de la technologie, ou vive critique de celle-ci ? Chacun est invité à se construire sa propre réalité en visionnant cette œuvre intense et originale, à laquelle nos deux musiciens ajouteront une bande originale électro-planante, jouée en direct, qui remplacera celle composée par Phillip Glass (eh oui : joli challenge !).

 

Derrière le nom de Puce Moment se cachent les multi-instrumentistes et plasticiens Nicolas Devos et Pénélope Michel (aka Cercueil), collaborateurs réguliers des chorégraphes Christian Rizzo et Mylène Benoit. En 2017 ils créent Crumbling land au Vivat, en collaboration avec l’Opéra de Lille. Récemment, ils ont également créé un ciné-concert à partir du film Freaks.