Retour aux spectacles

champ constant

céline cartillier

Après avoir observé et interviewé de nombreux agriculteurs et après avoir étudié nombre de calendriers, encyclopédies, almanachs, guides et textes de Virgile à Pline l’Ancien, Céline Cartillier rend hommage à une paysannerie parfois un peu délaissée. La course du soleil, la déclinaison des jours, le rythme des saisons… Égrainés, parsemés et traçant leurs doux sillons, les gestes se font rituels entre ritournelles de danses et mouvements répétitifs du semeur ou du laboureur. Nourri de chansons et de paroles de paysans aux champs, d’appels de leurs bêtes, Champ constant se fait le témoin-transmetteur de ces rituels ancestraux, toujours actuels.


Dramaturge, chorégraphe et danseuse, Céline Cartillier se forme en études théâtrales et à l’écriture chorégraphique. Elle développe son travail en tant que chorégraphe, accompagnée de collaborateurs tels que Gérald Kurdian et Myriam Pruvot. Depuis 2015, elle prend part à des programmes de recherche et composition chorégraphique développés par l’Abbaye de Royaumont. Champ constant est sa première création.

Céline Cartillier est également l’interprète du spectacle Diotime et les lions de Mylène Benoit et Magda Kachouche, que le Vivat accueille en mai (cliquez ici pour en savoir plus).