Retour à La saison

C'est le Bronx !

Une journée hip-hop avec l’association Antidote et la Cie Racines Carrées / Nabil Ouelhadj

Au programme :

- 11h Préparation collective d’un repas US (complet, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente)

- 12h30 Lunch américain (40 personnes max)

- 14h Initiation aux danses hip-hop (complet, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente)

- 16h30 Show Time ! 4 danseurs de la Cie Racines Carrées vous font découvrir la palette chorégraphique du hip-hop, dans une scène ouverte aux danseurs et chanteurs (apportez vos mp3 et vos écouteurs pour une expérience interactive).

 

Avant de conquérir le monde entier, la culture hip-hop est née dans un quartier il y a déjà 40 ans : le Bronx, à New‑York. Rap (« Rythm And Poetry »), DJing (l’art de mixer les disques entre eux à partir de boucles répétitives), Scratch, Breakdance (qui se danse comme son nom l’indique à la pause — ou « break » — entre deux sessions de djing), Graffitis (diffusant des messages d’un quartier à l’autre par le métro)… Tout est parti de là, et de la jeunesse des ghettos. Aujourd’hui encore d’une vitalité inouïe, les « arts urbains » s’invitent au Vivat pour une journée d’immersion en mode freestyle. Go !


Nabil Ouelhadj est chorégraphe et interprète pour différentes compagnies (Farid Berki, Carolyn Carlson, Kader Attou). Il développe un langage chorégraphique emprunt du dynamisme des arts de rue. Titulaire d’un Master « Motricité, Expression, Langage et Santé », Nabil s’est spécialisé sur les questions de pédagogie en danse hip hop.