Retour aux spectacles

Après-midi Des bidules et déambule

Barbe à rats + 10 objets + Ma biche et mon lapin

Trois spectacles, trois lieux dans Armentières, six parcours possibles, libres ou animés, à vous de décider !

Barbe à rats

Cie à

Avant l'entrée en salle, des petits Lu sont distribués en guise de ticket. Des petits Lu ? Serions-nous à Nantes ? Eh bien oui, en tout cas c’est là que les deux comédiennes de la Cie à nous emmènent, en mettant en scène à leur manière la chanson Nantes de Barbara. Portées par la puissance du texte et par la voix de la chanteuse, elles se livrent à une chorégraphie d' « objets sur sable » qui donne une résonance et une dimension nouvelles aux paroles de Barbara.

 

10 objets

Marina Le Guennec / Cie Les Becs Verseurs

Devant nous : une table, recouverte d'une toile cirée noire, où trônent dix objets du quotidien : des brocolis, une cassette audio, une bouteille, des fraises tagada, un gant de jardin… La comédienne Marina Le Guennec nous raconte une histoire d'amour singulière entre un arbre et une petite fille, où le jeu et la manipulation d'objets se répondent pour un récit sensible et drôle.


Ma biche et mon lapin

Charlotte Blin et Julien Mellano / Collectif AÏE AÏE AÏE

Une biche et un lapin s'aimaient d'amour tendre. Mais comment s'y prendre quand on est une terrine ? Assis à la table de leur salon, Charlotte Blin et Julien Mellano détournent les objets les plus insignifiants pour nous raconter (sans parole) des petites histoires d’amour bucoliques, badines ou tragiques.