Ensemble ensemble

Vincent Thomasset

Comment faire entendre la pensée ? Comment circule-t-elle d’un corps à l’autre ? Quatre formidables interprètes s’assemblent et se dédoublent dans cette pièce en forme de traversée chorégraphique de la parole et du langage. Une ode à la multiplicité composée à partir d’étincelles de vie, journaux intimes, interviews, histoires personnelles (réelles ou imaginaires) dessinant sur scène un paysage à plusieurs dimensions, en constante évolution. Entre répétition et métamorphose. Lorsqu’on s’amuse à le répéter rapidement, le mot « ensemble » se transforme et devient « semblant ». Essayez-donc. Alors, vous aussi parfois vous entendez des voix ?
 

Création du spectacle les 26 et 27 septembre au Festival ActOral (Marseille) puis du 18 au 24 octobre au Théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival d’Automne (Paris).
 

Après des études littéraires, Vincent Thomasset débute comme interprète au théâtre (chez Pascal Rambert), puis intègre la formation ex.e.r.ce du CCN de Montpellier. Travaillant essentiellement in situ (RER, cages d’escaliers, parkings, parcs, cour de musée...), il accumule différents matériaux et problématiques à la fois littéraires, chorégraphiques et plastiques, lors de performances en public.